top of page

MON EXPÉRIENCE BIRCHBOX



Le concept


Birchbox surfe sur le concept des box à thème, très en vogue en ce moment. En l’occurrence, il s’agit ici d’une box beauté, tournée vers le make-up et plus spécifiquement vers le soin du corps, du visage et des cheveux. Pour répondre au mieux aux attentes de leurs abonnées, l’équipe Birchbox dessine un portrait de chacune à partir d’un formulaire complété à l’inscription. La sélection est donc établie selon ton profil beauté, ton type de peau, de cheveux, si tu te parfumes, si tu te vernis les ongles… C’est ce qui fait la force de Birchbox : chaque box est personnalisée en fonction de critères bien précis et deux abonnées ne recevront pas deux fois la même sélection. Mais au-delà de tout ça, sa plus grande force reste son prix : en recevant chaque mois la box directement dans ta boite aux lettres, et ce sans engagement, il faudra compter 13 € (dont 3 € de frais de livraison). Et si tu optes pour l’abonnement annuel à 130 €, tu économiseras 26 € (soit l’équivalent de deux box offertes) ! Birchbox reste la box la plus compétitive sur son marché !


Le contenu


Comme je le disais précédemment, la sélection se compose de cinq produits (ça va du rouge à lèvre au lait hydratant en passant par des gommages…). Il peut s’agir de miniatures, mais aussi parfois de full-size ou de goodies. Dans chaque box, tu trouveras également le Magazine Birchbox : un magazine de conseils et d’actus beauté. Le tout dans une box colorée, esthétique voire de temps en temps originale.




Ce qui m’a plu

  • Durant mes 17 mois d’abonnement, je n’ai jamais été déçue de la qualité des produits et des marques. Le principe de découverte de nouvelles marques et produits ou de re-découverte pour certains m’a vraiment conquise.

  • Le petit prix de la box est aussi un très gros point fort, en sachant que certains mois cachent des full-size et parfois même des produits personnalisés selon nos choix (par exemple la teinte d’un rouge à lèvres, le type de tel ou tel pinceau, …) !

  • L’e-shop de la marque est un gros plus ! Je n’ai jamais été déçue, l’expérience client est super, j’ai toujours reçu mes produits à temps et méticuleusement emballés. L’un des avantages est que la livraison est gratuite avec la box du mois suivant donc on peut échapper aux 5,90 € de frais de port ! De plus, la marque fait également des éditions limitées avec des produits exclusifs et toujours soigneusement sélectionnés.

  • Birchbox, c’est aussi des avantages abonnées : tu pourras par exemple profiter de 10 % de réduction sur tout le shop et jusqu’à – 15 % sur ton panier si tu y glisses un produit de la sélection du mois. Le meilleur moyen de t'offrir les produits testés dans ta box ! De même, pour une amie parrainée c’est 5 € offerts sur le shop et une box offerte dès deux amies parrainées !


Ce qui m’a moins plu

  • Au bout d’un an, j’ai rapidement fait le tour. J’ai souhaité pousser un peu mon abonnement, mais les quatre derniers mois n’avaient plus rien d’étonnant ! Je n’ai jamais reçu deux fois le même produit de la même marque (gros plus !), mais j’ai très très souvent eu des doublons dans les marques ou types de produits. Parmi la sélection des cinq produits, on y retrouve fréquemment des shampooings, des gommages ou encore des gels douche...

  • Qui dit marques de qualité, dit prix élevés. Autant la box reste bon marché à 13 € par mois, autant les prix des achats sur l’e-shop peuvent très vite grimper ! J’ai plus d’une fois été contrainte de m’auto-rassurer avant de passer à l’achat : qui n’aime pas se faire des auto-cadeaux ?!

  • La marque a récemment fait disparaitre les points de fidélité, qui était réellement un gros plus de mon point de vue…


Mes produits favoris



Mes produits Birchbox favoris

Pour des cheveux soyeux...


Maquillage effet bonne mine !


Soin du visage


Soin du corps



*article non sponsorisé*


INSTAGRAMONS-NOUS

YOU MIGHT ALSO LIKE

bottom of page