top of page

5 HABITUDES POSITIVES AVANT D'ALLER SE COUCHER



Bon matin !


Et ça y est, de mon côté aussi c’est la reprise. Dur, dur de reprendre le rythme et de concilier les cours, les projets et le travail tout en prenant soin de soi. Les journées ne sont souvent pas assez longues et à peine le bureau ou l’école quittés, il faut se mettre aux tâches ménagères ou aux devoirs. Pourtant, il suffit souvent d’un petit quart d’heure chaque jour avant d’aller se coucher pour faire peser la balance et se coucher détendu et positif. Et puisque c’est la rentrée, c’est pile le bon moment pour se donner de nouveaux challenges et mettre un peu de changement dans son quotidien ! Voici donc sans plus attendre 5 habitudes à prendre avant d’aller se coucher :


1. Prendre soin de soi et s’hydrater la peau


Après une dure journée, rien de tel que de prendre soin de soi, de se poser et de prendre le temps. Il suffit d’une quinzaine de minutes, 15 minutes rien qu’à soi pour prendre soin de sa peau, se chouchouter. Et parce que c’est la nuit que la peau se régénère, c’est le moment idéal pour lui donner un coup de pouce ! Démaquillez-vous, faites poser un masque dix minutes, rincez, hydratez. Vous resplendirez ! 2. Planifier sa journée du lendemain


Pour vous endormir l’esprit et le cœur léger, prenez cinq minutes pour penser à la journée du lendemain. Planifiez vos rendez-vous importants, écrivez votre To Do List, programmez votre réveil... Vous vous réveillerez l’esprit clair et vous saurez exactement quoi faire durant votre journée ! Et pensez à vous octroyer quelques pauses !


3. Eteindre ses écrans 1h30 avant d’aller dormir !


On ne le répète pas assez, les écrans sont néfastes pour la santé. Ils activent nos neurones, abîment nos yeux et j’en passe. En rentrant chez vous, posez votre téléphone dans une coupelle ou dans un tiroir à l’entrée, ou laissez-le dans votre sac à main et ne le reprenez que le lendemain matin ! Vous ne serez pas tenté de répondre à vos e-mails ou de jouer sur votre téléphone au lieu de parler avec votre copain !


4. Lire un bon livre pour se détendre et stimuler son imagination


Rien de tel qu’une bonne lecture pour vous reposer et booster votre créativité, votre culture, votre esprit ! Choisissez un bon livre, il n’y a pas de genres universels, lisez ce qui vous plait ! Polars, comédies, drames, science-fiction, BD, mangas, il n’y a aucune limite.


5. Faire des exercices de respiration


Pour m’aider à m’endormir, je fais des exercices de relaxation et de respiration. Le tout est de se concentrer sur son souffle, de respirer profondément et de se détendre. Mon exercice favori : j’inspire pendant 4 secondes par le nez, puis j’expire pendant 5 secondes par la bouche. Je répète cela quatre fois de suite. Puis je reprends une respiration normale et je “ramoli” mon corps, je deviens une poupée de chiffon, comme si j’allais m’enfoncer dans mon matelas. Souvent, il ne m’en faut pas plus pour m’endormir dans les cinq minutes !



Je vous souhaite une excellente journée et une bonne nuit !


A la semaine prochaine,



Vous avez aimé cet article ? Partagez-le sur Pinterest !



INSTAGRAMONS-NOUS

YOU MIGHT ALSO LIKE

bottom of page