top of page

[DIY] DES JOLIES FLEURS EN PAPIER


Des jolies fleur en papier


Aujourd’hui, je vous propose de réaliser vous-mêmes une composition florale en créant tout simplement des fleurs avec des serviettes en papier. Bon, pour être totalement franche et transparente, j’ai en fait utilisé du papier toilette, n’ayant pas de serviettes en papier à la maison... Mais comme vous pourrez le constater, ça fait très bien le job ! Je me demande même si ce n’est pas mieux...?


Comme vous le savez, ou allez vous apercevoir, je suis en train de refaire la décoration de ma chambre. Je reste donc à l’affut d’idées déco et de petites astuces. Et, comme à mon habitude, je me suis égarée sur Pinterest lorsque je suis tombée sur cette merveilleuse idée : réaliser des fleurs avec des serviettes en papier ! Le papier offre des possibilités infinies et permet de réaliser des jolies choses à moindre coût, comme un joli bouquet de fleurs qui ne faneront jamais !


Je pense proposer sur le blog des DIY simples et à la portée de tous, et cette fois l’effet est garanti par rapport au temps/qualité/prix ! Tous les critères sont réunis pour que je partage cette idée avec vous.


 

Matériel nécessaire :

• Des serviettes en papier (ou si vous êtes dans mon cas, du papier toilette !) • Des branches de bois (si possible avec des feuilles, ça augmente l’impression de réalisme !) • De la colle liquide • De la ficelle • Des ciseaux • Un vase


COMMENT PROCÉDER ?


1. Superposer quatre couches de deux feuilles de papier toilette — ou deux serviettes dépliées à moitié. 2. Plier les feuilles/serviettes en formant un accordéon 3. Plier votre accordéon en deux pour en marquer le milieu 4. Faire un nœud avec la ficelle au milieu de l’accordéon 5. Découper les bords pour les rendre arrondis 6. Détacher chaque couche du papier en commençant par le milieu 7. Une fois la fleur formée, y déposer une goutte de colle et la fixer sur une petite branche (en pressant bien plusieurs dizaines de secondes). Pour ma part, j’ai pris des branches directement dans mon jardin, pas besoin d’aller chercher bien loin ! 8. Faire plusieurs fleurs puis les disposer dans un vase.



C’est déjà fini ! En seulement 15 petites minutes, vous vous offrez un bouquet de fleurs à petit prix et immortel !



Des bisous,








PS : I'M BACK!




Vous avez aimé cet article ? Partagez-le sur Pinterest !

Des jolies fleurs en papier




INSTAGRAMONS-NOUS

YOU MIGHT ALSO LIKE

bottom of page