BARCELONE, XÀBIA, SARAGOSSE... 2 SEMAINES EN ESPAGNE !

Hello par ici !

Cet été, j'ai eu la chance d'avoir trois semaines de vacances. Depuis quelques mois déjà, mon voyage au Portugal prévu pour septembre était organisé, mais je n'avais rien anticipé pour mes vacances estivales ! Nous avons donc jeté notre dévolu sur l'Espagne, facile et rapide à organiser et pas cher dans l'absolu.

Costa Blanca Xàbia

Costa Blanca - Xàbia

Nous avons organisé notre voyage en trois destinations principales. Notre logement pour 11 jours se trouvant à Xàbia, dans le sud-est de l'Espagne, nous avons décidé de faire une halte dans la banlieue de Barcelone à l'aller. Nous avions donc loué une chambre d'hôtel à Montcada, juste le temps d'une nuit. Trouvé au dernier moment sur Hotels.com, nous pensions avoir fait une bonne affaire, mais nous avons rapidement déchanté !

L'hôtel Sercotel Ciutat de Montcada, qui se trouve être un hôtel 4 étoiles, est équipé d'une piscine, d'un parking, de chambres doubles avec baignoire ou douche au choix et la possibilité d'avoir le petit déjeuner compris dans le prix de la chambre.

Nous avions donc demandé la baignoire (avec confirmation) et pensions avoir payé la totalité des frais - petit déjeuner compris.

Notre arrivée à l'hôtel s'est très bien passée, nous avons été très bien accueillis et le hall de l'hôtel est vraiment très beau ! Quelle ne fut pas notre surprise en arrivant dans la chambre, très basique, de voir deux lits simples et une douche (pas super propre !) ! Et ne parlons pas de la piscine - ou plutôt du couloir d'eau - ni de sa propreté ! Dans la même lignée, nous avons dû rajouter 10 € chacun pour le petit-déjeuner le lendemain matin, en plus du prix de la chambre. Le prix n'était pas hyper élevé, mais le petit-déjeuner n'était pas waouh non plus, haha

Bref, heureusement, ce n'était que pour une nuit et le reste du voyage s'est très bien passé !

Notre séjour à Barcelone était très rapide et s'est soldé en une demi-journée sur place. Nous avons mangé des tapas à côté de la Marina, puis nous sommes allés nous balader autour de la Sagrada Familia. À notre arrivée, vers 15h, les visites de la basilique étaient terminées, mais si vous souhaitez le faire, je vous conseille vivement d'anticiper et de réserver vos billets en ligne directement ! Cela vous permettra en plus de pouvoir gérer votre temps et d'économiser de l'argent.

Sagrada Familia - Marina - Barcelone

Nous avons repris la route dès le lendemain matin, direction Xàbia ! Après 5h de route, nous sommes arrivés sur place pour 11 jours durant lesquels nous avons pas mal bougé !

La première semaine, nous avons principalement visité Xàbia, ses petites criques, ses calanques et son village. La chaleur et l'humidité ambiantes ne nous ont pas permis de faire autant de choses que nous l'avions imaginé, mais avec du recul nous avons tout de même bien profité !

Xàbia et la diversité de ses paysages

Les derniers jours à Xàbia nous ont permis de visiter les alentours. Nous sommes donc allés à Gandia, Valence, Benidorm et Dénia. Nous avons été globalement très agréablement surpris par chacun de ces endroits, tous plus intéressants et différents les uns des autres. Bon, je dois avouer que nous avons été très déçus de Benidorm et de sa faune relativement... étonnante haha

Coucher de soleil au retour de Valence

Pour la fin de notre voyage, nous sommes remontés par Saragosse. Nous avons adoré ! J'y retournerai sans aucun doute, ne serait-ce que pour découvrir la ville sous tous ses états au fil des saisons et de l'évolution de son peuplement, entre touristes et autochtones. Le rythme de vie de Saragosse me correspond totalement, il y fait bon vivre et je pense que je serai prête à y vivre quelques années, pourquoi pas. Cette ville nous a vraiment fait bonne impression, tant en termes d'atmosphère qu'architecturalement parlant !

Nous sommes restés deux jours entiers sur place et avons ainsi pu visiter la basilique de Nuestra Señora del Pilar et le palais de l'Aljaferia. Les deux édifices valent largement le coup d'œil, nous avons pu faire de magnifiques découvertes et de très belles photos ! nous avons été largement impressionnés par la beauté des lieux et l'ouvrage réalisé. La basilique, avec ses tuiles toutes colorées, est immense et entièrement peinte et sculptée à l'intérieur. Le palais, quant à lui, est entièrement sculpté et les détails sont époustouflants ! Les jardins au centre du palais sont également magnifiques...

Je vous laisse avec quelques photos pour que vous puissiez vous en rendre compte par vous-mêmes !

Basilique de Nuestra Señora del Pila - Palais de l'Aljaferia - Saragosse

Merci de m'avoir lue jusqu'ici, j'espère que ce genre d'article vous plait !

Et vous, êtes-vous déjà allés dans ces coins de l'Espagne ? Quel était votre programme de l'été ?