top of page

[DIY] UNE COURONNE DE NOËL VÉGÉTALE




Hello oh oh oh !


Me revoilà avec un DIY spécial Noël ! Je vous propose de réaliser avec moi une couronne de Noël végétale, minimaliste et tendance.

 

Matériel nécessaire :


• 2 branches de chatons de saule • Des branches d’eucalyptus et de sapin • Une pince coupante ou un sécateur • Des pinces en métal/du scotch/du masking tape • De la colle néoprène • Du fil de fer doré • Des perles en bois • De la laine • Du fil transparent (type Nylon)


COMMENT PROCÉDER ?


1. Commencez par former un cercle les deux branches de chatons de saule. Pour la petite anecdote, les chatons sont des petits épis apparaissant avant les feuilles sur les branches de saules. Ce ne sont ni des fleurs, ni des bourgeons et sont souvent recouverts d’un duvet particulièrement doux, ce qui leur a donné ce nom tout mignon de chatons. Fin de la parenthèse ! Prenez donc la première branche de chatons et tordez-la pour former un cercle.


2. Sécuriser le premier cercle avec une pince en métal ou du scotch (ou du masking tape).


3. Former un deuxième cercle avec la seconde branche et la relier à au premier cercle avec une autre pince (ou du scotch).


4. Enrouler un fil de fer doré autour des branches à différents endroits pour les maintenir et retirer les pinces (ou le scotch). Vous obtenez la base de votre couronne !


5. Découper quelques branchages d’eucalyptus et de sapin adaptés à la taille du cercle de chatons.


6. Attachez solidement le fil de fer doré au cercle. Prenez une branche de sapin et fixez là au cercle de chatons en l’entourant fermement avec le fil de fer doré. Vous pouvez sécuriser le nouage avant avec du fil Nylon. Quand vous arrivez à quelques centimètres avant le haut de la branche, faites un nœud. Faites la même chose avec une branche d’eucalyptus.


7. Répétez l’opération chose de l’autre côté.


8. Pour terminer la couronne, j’ai eu envie d’ajouter quelques perles en bois que l’on voit beaucoup en déco dans les intérieurs scandinaves. Collez-les directement avec de la colle néoprène (ou tout autre type de colle forte).


9. Il ne vous reste plus qu’à la suspendre en y nouant un fil de laine ou une jolie ficelle brut sur le haut du cercle.


C’est déjà fini ! Qu'en pensez-vous ?


A vendredi les belettes !










Vous avez aimé cet article ? Partagez-le sur Pinterest !




Hello Coton



INSTAGRAMONS-NOUS

YOU MIGHT ALSO LIKE

bottom of page