top of page

[PRINTABLE] CALENDRIER 2017


Calendrier 2017


Ça y est, l'année 2017 est lancée, les restes du lendemain de la Saint-Sylvestre ont disparu et les cerveaux ont assimilé le changement d'année... quoi que ! Je ne sais pas si ça vous arrive aussi, mais personnellement j'ai toujours un temps d'adaptation lors du passage d'une année à l'autre... du moins, c'était le cas avant cette nouvelle année !


C'était sans compter l'outil magique : le calendrier ! J'ai récemment (re)découvert son existence, ou du moins son utilité. Va savoir pourquoi, j'ai toujours eu cette impression que cet outil n'était pas du tout pratique et je me suis toujours contenté d'un agenda journalier... eh bien j'avais tort !


Le calendrier permet en un coup d'œil d'avoir une vision globale sur l'ensemble des jours, des semaines, des dates sur l'équivalent d'un mois ou même d'une année ! C'est très pratique pour programmer ses rendez-vous ou s'organiser avant l'échéance d'un évènement, plus besoin de tourner les pages, tout saute aux yeux ! Je me demande encore comment je faisais avant.


Bon, même si j'utilise encore le système d'agenda, j'ai vraiment adopté le calendrier et je me suis aperçu qu'au contraire d'être similaires, ils sont en fait complémentaires. Et étant donné que je fais beaucoup de listes, je fonctionne énormément avec le principe de To do List, cette fameuse liste de choses à faire, selon leur importance et leur priorité. Il m'a donc semblé nécessaire d'en ajouter une sur mon calendrier quotidien, que vous pouvez retrouver plus bas.


Oui, parce que pour faciliter la transition entre l'année 2016 et 2017 et m'approprier ce bouleversement (oui oui, n'ayons pas peur des mots !), j'ai directement décidé d'accrocher un calendrier au-dessus de mon bureau ! Si vous souhaitez les adopter également, je vous ai concocté 4 calendriers à télécharger et à imprimer gratuitement ! Servez-vous :)

 

Calendrier annuel 2017

 



Calendrier mensuel 2017


















 

Calendrier hebdomadaire



















 

Calendrier quotidien

​​




















Bonus : Je vous propose également une To Do List dans la même série !

To Do List

 

Je suis en amour avec les couleurs pastels, j'espère qu'ils vous plairont autant qu'à moi !

N'hésitez pas à les utiliser !


Calendier 2017

INSTAGRAMONS-NOUS

YOU MIGHT ALSO LIKE

bottom of page